Envois Ulule – news sur l’acheminement des enveloppes

News pour les contributeurs Ulule qui n’ont pas encore reçu leur livre :Kotoji s’est rendu à la Poste pour en savoir plus sur les enveloppes, et effectivement, la Poste leur a dit que tout était bien envoyé, ils ont juste l’air d’avoir bien pris leur temps pour envoyer les lettres, à priori pas d’oubli ou de gros tas de colis perdus, donc ouf, c’est déjà ça ! XD

Chaque jour vous êtes une dizaine à me prévenir de la bonne réception de votre livre, donc c’est très bon signe pour le reste des enveloppes ! (merci à ceux qui me préviennent, ça fait vraiment du bien ^o^ )

J’ignore exactement dans combien de temps arriveront les dernières lettres, mais elles sont en cheminement donc je suppose que ça doit être l’affaire d’une dizaine de jours grand max ^^ (j’espère plus tôt cela dit )

 

Bon, je vous avoue que j’hallucine quand même un peu sur le fait que la Poste ait décidé comme ça de prendre tout son temps, je veux dire : on a payé pour des envois en 48h et ça fait bientôt trois semaines que les lettres se baladent. Je n’avais pas idée que la Poste pouvait faire ça, je n’avais pas eu ce genre de problèmes en 2016 pour la première campagne Ulule.

C’est d’ailleurs très bizarre, de mon côté j’ai envoyé une quinzaine de lettres il y a deux ou trois semaines, et bien que j’habite de l’autre côté de la France par rapport à Kotoji : plusieurs de mes lettres ne sont toujours pas arrivées non-plus 0_o
J’ai appris que chaque année la Poste est de plus en plus lente pour acheminer le courrier (tandis que les timbres sont de plus en plus cher, 40% d’augmentation du tarif en 6 ans ^^’)

Par contre, pour la prochaine fois, j’essaierai de faire appel à une plateforme de logistique (la même que Maliki ce serait super ^^)
L’avantage d’une telle plateforme c’est que ce sont eux qui préparent les enveloppes en mettant livres et goodies, les adresses, les timbres, et déposent le tout à la Poste, et qu’ils le font très, très vite et bien. Donc ce serait un énorme bénéfice pour tout le monde et bien deux ou trois semaines de gagnées

Ce n’est que ma deuxième campagne Ulule, donc j’apprends encore beaucoup de choses. Une chose est sûre : les erreurs qu’on fait nous rendent plus efficaces sur l’avenir.
Vous verrez, sur la campagne du tome 3 ça va roxer du poney, j’vous l’dis !

 

 

Et, c’est regrettable, mais… Kotoji a fait tout ce qu’il a pu pour assurer, mais leur toute petite structure n’est pas adaptée pour gérer Chronoctis Express. D’autant que Kotoji traverse une crise sans précédent pour leur boite. Ce sont des gens honnêtes et motivés qui souhaitent réellement aider les auteurs, c’est mal tombé que ça soit arrivé la première année où on bosse ensemble, c’est triste aussi parce que les petites maisons d’édition sont de plus en plus écrasées par le marché du livre qui est sans pitié. Je ne peux pas leur reprocher ça, ils n’y sont pour rien, mais si de leur côté ça va mal, perso en tant qu’auteur qui ne vit que de son art, ça m’a porté un préjudice énorme.
Alors que sur le papier ils vendaient du rêve, cette année a été pour moi un cauchemar où je me suis retrouvée seule pour à peu près tout gérer (alors qu’ils devaient s’occuper de la campagne Ulule de A à Z), et qu’un grand nombre de choses promises n’ont jamais été faites.

 

Je n’ai pas pu non-plus être rémunérée comme on l’espérait pour Ulule, les frais de gestion de la campagne ont été monstrueux (encore un truc sur lequel je pense pouvoir faire mieux la prochaine fois ^^)
Ce qui fait que je vis actuellement mon record de pauvreté et survis en étant aux crochets de ma famille, dans l’incapacité d’acheter même de quoi me nourrir (vive la parasite XD) Et ne parlons pas de mes problèmes de santé puisque je ne peux plus me soigner depuis plusieurs mois et que ça s’aggrave… Bref… Je ne vais pas vous la jouer façon tragédie haha XD J’avais envie de tenter l’aventure, je l’ai tentée et ça n’a pas marché, mais je ne regrette pas parce que dans tous les cas je rêvais d’être éditée !
Et je vous avoue que voir le livre en librairie c’est vraiment un rêve qui se réalise ! ^o^ J’étais trop heureuse ! (ça va me manquer XD)
Je ferai une annonce plus officielle dans quelques mois car je dois préparer tout ce qu’il faut, mais vous l’aurez compris :

Je retourne en auto-édition ! 🤗

 

2 commentaires

  1. Bonjour,
    ma fille Eloïse n’a toujours pas reçu son livre.
    Pouvez-vous vous renseigner à ce sujet.
    Je vous donne son nom et son adresse:
    Eloïse Vimpère
    24 route de caillon
    33240 st laurent d’arce
    Merci.

  2. Author

    Bonjour,
    Les derniers livres ont été envoyés il y a un mois, mais la Poste a décidé de prendre tout son temps et c’est actuellement une bonne centaine de contributeurs qui n’ont toujours rien reçu.

    J’échange depuis plusieurs jours avec les Ululeurs pour donner des news, j’ai fait une news Ulule qui explique la situation : https://fr.ulule.com/chronoctis-express-tome-2/news/les-joies-des-aleas-de-la-poste-190983/

    Si d’ici le 22 octobre vous n’avez toujours rien, recontactez-moi via Ulule 😀
    Si vous recevez votre pack avant n’hésitez pas à me le dire aussi, ça me fera super plaisir ^^
    (Et au passage, votre fille doit activer les notifications pour recevoir les news Ulule dans les paramètres de son compte Ulule, sinon elle ne saura pas quand j’envoie des news, ce qui au vu des retards est assez problématique ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *